9 octobre 2014

Je me livre à toi...à coeur ouvert. Confession

Coucou !

Cette fois, j'ai décidé de me livrer à toi. Un article différent, très différent même, et très loin de la beauté parfaite et de l'esthétique conventionnel.

J'ai décidé d'expliquer un espace intime de mon quotidien et peut-être que cela me permettra d'extérioriser quelques peu de tabou et/ou un de mes complexes et mal être. Car même quand on sourit tous les jours, on a toutes nos faiblesses.

Je suis malade.

J'ai une maladie rare.

J'ai une malformation artério-veineuse.

J'ai une joue qui dit M*** à l'autre.

J'ai une joue plus grosse que l'autre.

Je suis comme ça, moi.

J'ai une larme qui coule sur ma joue.

Les choses sont posées désormais.

Depuis ma naissance, une sorte de tumeur s'est accaparée de ma joue...et elle pousse, elle pousse...Comme un noyau, sur lequel poussent des tas et des tas de vaisseaux.

J'ai toujours vécu comme ça, et je ne me suis jamais connu autrement...alors à quoi bon. Je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes à l'école avec cette différence. On m'acceptait, on m'aimait bien, je crois.

D'ailleurs, je me souviens, qu'on m'aimait bien car j'étais toujours au top de la mode. Peut-être j'essayais de cacher ma maladie à travers quelque chose de positif, glamour, tendance ? Du coup, on ne me disait pas "t'as quoi à ta joue?" mais plutôt "J'adore ton jeans Cimarron , t'es trop belle !  ".

Il y a 3 ans, maintenant, la tumeur s'est réveillée et elle me fait mal...très mal. Comme des coups de tonnerre à répétition, comme des décharges électriques, comme un étirement, quand on sent que notre peau se tend et gonfle, comme une douleur que je ne saurais décrire.

Quand je suis stressée, j'ai mal

Quand je suis très heureuse, j'ai mal

Quand je suis triste, j'ai mal

Quand je fais un effort, j'ai mal

Quand je vis "comme tout le monde", que j'ai des activités basiques, j'ai mal

Quand je me livre, j'ai mal

Un selfie au naturel, ça donne ça
Instagram est tout de même passé par là

photo(4)

Le regard des autres est difficile. Quand je vois que les yeux de mon interlocuteur dérive vers ma joue...Lorsque je me balade dans la rue, parfois j'ai l'impression que ce n'est pas mon style que l'on regarde mais cette p*** de joue ! C'est un peu comme dans un cauchemar, où tu te retrouves seule et qu'autour de toi, il y a des millions de gens qui scrutent ton défaut et qui le montrent du doigt !

Les "AIE, tu t'es fait opérer des dents de sagesse?, tu dois avoir mal!" avec des grands yeux écarquillés qui bloquent encore une fois...Grrr. Je réponds "oui,oui,c'est ça". Ça me rappelle à chaque fois que je suis différente.

Alors j'essaie de cacher.

Merci à MAC pour son super maquillage, Merci à mes super coiffeuses de chez Philippe Gonay pour leurs conseils.

Merci à mon amoureux de m'avoir accepté et aimé telle que je suis, avec tous mes défauts et mes pulsions d'achats compulsifs qui m'aident à combler un manque de normalité.

Et bien évidemment merci à ma famille, mes ami(e)s...et à vous.

Alors je me fais soigner en Belgique depuis 3 ans et les résultats sont positifs, alors je me réjouis et j'ai espoir
à part quelques petits bâtons dans les roues au niveau administratif

J'ai trouvé une super médecin, une vraie wonder woman. Elle m'épate, c'est aussi pour elle que je me bats... Et j'ai rencontré des gens comme moi, avec la même particularité. Et nous avons ensemble crée une association...VASCAPA (pour plus d'infos, et/ou nous aider dans la recherche, cliquez)

A ce jour, je ne suis plus capable de reprendre mon poste (j'espère toujours)...mais ça me manque tellement d'être une working girl overbooké...j'aimais tellement ça. J'ai 28 ans bon sang !  3 ans que je squatte mon canap et j'en ai marre. C'est pourquoi, j'ai décidé, il y a peu de temps de me lancer sur ce blog, et j'adore ça ! Un nouvelle occupation, une nouvelle passion. J'ai décidé de me battre.

Ce blog, c'est une délivrance...je me prends en photos, même si je ne suis pas tout à fait à l'aise pour l'instant et je participe à des événements mode, beauté, décoration, bloguette et qu'est ce que c'est bon ! Malgré tout ça, j'ai tout de même choisi un domaine d'apparence me diras-tu...

Voilà mes loulous adorés, j'espère que mon image ne vous aura pas choqué... Je serais capable d'écrire un bouquin avec tout ce que je ressens...je vais arrêter là.

Enjoy

xoxo

NB: Si tu as une baguette magique, tu peux me la prêter ?

Le site web de mon asso: http://www.vascapa.com



1 commentaire:

  1. Très jolie confession émouvante, courageuse.. Jolie coco, courage, les traitements progressent mais bien sûr trop lentement à notre goût... :) :) gros bisous d'une autre malade qui a des boules aussi mais petite dans la joue.......et des plus grosses dans le cou ( mal au tympan :(.... )

    RépondreSupprimer